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S’affirmer et gérer les clients difficiles

  • Comprendre le processus et les bénéfices de la résilience
  • Acquérir une meilleure maîtrise de soi grâce à la résilience
  • Adopter la résilience au quotidien
  • Surmonter les conflits et les désaccords face aux clients difficiles
  • Limiter les tentatives d’agression, de manipulation, de fuite des clients difficiles
  • Gérer les critiques avec assurance et oser dire « non » en confiance
  • Maîtriser la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage avec un client
  • Gagner en efficacité dans la conduite d’un entretien de recadrage
  • Acquérir les outils pour faire face aux situations complexes
  • Adapter sa communication pour renforcer l’efficacité de la relation
  • Développer son argumentation par une communication plus efficace
  • Comprendre le fonctionnement de ses clients : incompréhensions, malentendus…
  • Détecter les indices pré-conflictuels et les signaux d’alarme
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • S’entrainer à gérer les agressions physiques et insultes
  • Développer ses compétences pour faire face aux situations d’agressions
  • Sensibiliser vos collaborateurs aux risques d’agressions
  • Comprendre les conséquences des agressions et apprendre à les éviter
  • Comprendre les facteurs de pression des clients
  • Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression des clients
  • Poser des limites et savoir dire non au client
  • Communiquer sans heurter, avec tact
  • S’adapter à son interlocuteur et favoriser la coopération
  • Utiliser la diplomatie pour mieux convaincre et atteindre ses objectifs
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Décrypter l’autre pour mieux communiquer
  • Repérer et désamorcer les tentatives de déstabilisation
  • Eviter les écueils dans les relations professionnelles
  • Faciliter la coopération pour sortir des situations bloquées
  • Adopter un comportement juste avec le Triangle Gagnant
  • Comprendre la méthodologie de la communication non violente
  • Maîtriser les 4 étapes de la CNV
  • Reconnaître les facteurs qui coupent et ceux qui facilitent la communication
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Connaître les bases de la méthode et les différents domaines d’application
  • Comprendre les 4 dimensions du MBTI® pour définir des profils de personnalité
  • Mieux gérer les situations complexes en entreprise grâce au MBTI®
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.

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