AccueilOffreCommuniquer via la Process com : gérer les clients difficiles

Communiquer via la Process com : gérer les clients difficiles

Objectifs

  • Adapter sa communication pour renforcer l’efficacité de la relation
  • Développer son argumentation par une communication plus efficace
  • Comprendre le fonctionnement de ses clients : incompréhensions, malentendus…

Participants

  • Tout profil.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Comprendre les fondamentaux et les applications de la Process Com®
  • Explorer les besoins psychologiques de chacun des six types
  • Reconnaître le stress des six types de personnalités
  • Utiliser le bon canal avec chaque interlocuteur et profil détecté
  • Reconnaître le « langage » de l’autre pour le comprendre
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage et convaincre
  • Développer une relation productive en situation de stress
  • Repérer ses propres besoins essentiels et développer sa disponibilité
  • S’exercer aux techniques d’influence dans le respect de l’autre
  • Connaître et pratiquer les différents canaux de communication
  • Reconnaitre et gérer les clients difficiles

Exercices pratiques

  • S’entraîner à mobiliser toutes ses compétences communicationnelles
  • Exercices sur la reconnaissance des canaux, pour mieux gérer les clients
  • Restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress

Aptibox

  • Les différents profils : leurs canaux de communication
  • Check-list des différents profils et des indices pour les détecter
Référence
MEC54

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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