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La CNV®, Communication Non Violente

Objectifs

  • Comprendre la méthodologie de la communication non violente
  • Maîtriser les 4 étapes de la CNV
  • Reconnaître les facteurs qui coupent et ceux qui facilitent la communication

Participants

  • Tous profils.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Présentation du processus de CNV : étapes, modes d’utilisation, cadre
  • Différenciations clés de base : observations / évaluations ; sentiments /«évaluations masquées » ; besoins / stratégies ; demandes / exigences
  • Exprimer et recevoir une appréciation ou un feedback positif
  • Identifier les freins d’une communication coopérative : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations..
  • Appréhender le processus de la CNV en 4 étapes : OSBD
  • L’expression claire qui augmente les chances d’être entendu
  • L’empathie et l’auto-empathie : premières notions
  • Les différentes manières d’écouter et leurs rôles
  • Le dialogue en CNV : comment faciliter l’expression de chacun, afin de favoriser la coopération et le dialogue

Exercices pratiques

  • Entrainement à la Communication Non Violente.
  • Apprivoiser le processus de la CNV, dans des cas concrets
  • Entraînement à distinguer, observations/évaluations, jugements

Aptibox

  • Méthodologie OSBD
  • Les jugements et non jugements
  • Liste des besoins, des sentiments…
Référence
TEC16

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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