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Gérer les conflits et les jeux psychologiques
  • Favoriser un climat de confiance au sein du groupe
  • Identifier les sources de tension et conflits
  • Adopter une communication claire et constructive
  • Découvrir le modèle Dynamics Conflict Model
  • Identifier son profil comportemental en situation conflictuelle
  • Adopter un comportement constructif dans sa gestion de conflits
  • Développer les compétences de communication verbale et non verbale
  • Renforcer la capacité à gérer les conflits et les malentendus
  • Favoriser des relations professionnelles harmonieuses et efficaces
  • Détecter les indices pré-conflictuels et les signaux d’alarme
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • S’entrainer à gérer les agressions physiques et insultes
  • Eviter les écueils dans les relations professionnelles
  • Faciliter la coopération pour sortir des situations bloquées
  • Adopter un comportement juste avec le Triangle Gagnant
  • Comprendre les mécanismes d’une crise ou d’une situation de tension
  • Identifier les techniques pour désamorcer efficacement les conflits et tensions en entreprise
  • Mettre en place des actions préventives pour réduire le risque de crises
  • Assurer un suivi après la crise pour restaurer la confiance et la cohésion
  • Développer ses compétences pour faire face aux situations d’agressions
  • Sensibiliser vos collaborateurs aux risques d’agressions
  • Comprendre les conséquences des agressions et apprendre à les éviter
  • Communiquer sans heurter, avec tact
  • S’adapter à son interlocuteur et favoriser la coopération
  • Utiliser la diplomatie pour mieux convaincre et atteindre ses objectifs
  • Comprendre la méthodologie de la communication non violente
  • Maîtriser les 4 étapes de la CNV
  • Reconnaître les facteurs qui coupent et ceux qui facilitent la communication
  • Repérer ses pratiques et les leviers d’actions pour communiquer en équipe
  • Mettre en place des outils spécifiques pour mieux communiquer en équipe
  • S’entraîner à mieux communiquer en équipe
  • Saisir les occasions professionnelles pour tisser du lien
  • Favoriser la coopération et garantir le bien-être au travail avec son équipe
  • Apprendre à nouer des relations de qualité avec son entourage professionnel
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Décrypter l’autre pour mieux communiquer
  • Repérer et désamorcer les tentatives de déstabilisation
  • Comprendre les mécanismes du stress pour agir sur son comportement
  • Identifier ses propres facteurs de stress
  • Améliorer son intelligence émotionnelle
  • Comprendre les enjeux de la communication en inter-services
  • Identifier et surmonter les barrières à la communication
  • Acquérir des compétences de communication interpersonnelle inter-services
  • Désamorcer les conflits, les résistances et les blocages entre deux collaborateurs
  • Fluidifier la relation entre deux personnes en y remettant cohésion et communication
  • Accompagner les protagonistes d’un conflit afin de s’ouvrir à une négociation
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Évaluer l’image projetée en entreprise, auprès de ses collaborateurs
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
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