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Technicien après-vente
  • Identifier les missions et responsabilités d’un technicien après-vente
  • Maîtriser les outils et méthodes pour le support technique
  • Développer ses compétences en diagnostic et résolution de problèmes
  • Comprendre l’importance de la relation client dans le rôle du technicien
  • Développer une communication efficace et adaptée aux attentes du client
  • Gérer les situations difficiles avec professionnalisme et diplomatie
  • Renforcer la satisfaction et la fidélisation client grâce à une posture proactive
  • Comprendre l’importance de traiter les réclamations clients de manière positive
  • Apprendre à analyser les réclamations pour trouver des solutions adaptées
  • Développer des compétences pour transformer une réclamation en fidélisation
  • Faire progresser rapidement au téléphone : prise de RDV ou négociation
  • Permettre d’identifier d’une façon 100% personnalisée ses points de progrès
  • Grâce à la double écoute téléphonique , s’améliorer pragmatiquement.
  • Comprendre le processus et les bénéfices de la résilience
  • Acquérir une meilleure maîtrise de soi grâce à la résilience
  • Adopter la résilience au quotidien
  • Comprendre les facteurs de pression des clients
  • Appliquer des méthodes et des techniques face à la pression des clients
  • Poser des limites et savoir dire non au client
  • Maîtriser la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage avec un client
  • Gagner en efficacité dans la conduite d’un entretien de recadrage
  • Acquérir les outils pour faire face aux situations complexes
  • Transformer le conflit en discussion ordonnée et constructive
  • Acquérir les méthodes pour trouver le bon ton et les bons mots
  • S’entraîner à la communication non violente dans le conflit
  • Comprendre les causes courantes des appels difficiles et leur impact sur la relation client
  • Apprendre des techniques de communication adaptées pour désamorcer les tensions
  • Maîtriser les stratégies pour résoudre les problèmes efficacement
  • Structurer un service après-vente performant et centré sur la satisfaction client
  • Mettre en place des processus efficaces pour optimiser le traitement des demandes
  • Définir des indicateurs de performance pour assurer un suivi et une amélioration continue
  • Améliorer la gestion des réclamations pour transformer les insatisfactions en opportunités de fidélisation
  • Comprendre les origines de l’agressivité et les mécanismes qui la sous-tendent
  • Apprendre à gérer les situations de tension en gardant son calme
  • Développer des compétences pour désamorcer l’agressivité
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
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