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Manager le changement et la crise

  • Identifier les causes des difficultés de la conduite du changement
  • Identifier les comportements possibles face au changement
  • Connaître les actions à mener, les conditions de réussite pour piloter le changement
  • Repérer les différents comportements face au changement
  • Anticiper les possibles remises en causes
  • Savoir identifier les acteurs du changement
  • Définir et comprendre le changement
  • Construire un plan de communication associé à la conduite du changement
  • Gérer les situations tendues liées au changement
  • Connaitre les stratégies de communication de crise et les appliquer
  • Structurer une communication adaptée au scénario de crise
  • Bien gérer les relations avec les médias
  • Savoir anticiper le changement induit par l’innovation pour pouvoir l’accompagner
  • Connaitre le projet afin de mieux préparer le changement
  • Maitriser les outils du changement induit par l’innovation
  • Comprendre les différentes étapes de gestion de crise et d’incertitude
  • Prendre du recul et accompagner les collaborateurs dans le changement
  • Mettre en place des actions pour prévenir les situations de crise
  • Analyser la situation de l’entreprise en période de crise
  • Adapter la stratégie d’entreprise
  • Favoriser l’innovation et la diversification
  • Savoir trancher au bon moment
  • Identifier la prise de décision comme compétence stratégique
  • Faire accepter sa décision à son équipe
  • S’entraîner à communiquer en période de crise et d’incertitude.
  • Gérer le flou, le manque de perspective et les conséquences de la crise
  • Mettre en place des actions pour prévenir les situations de crise
  • Lever les malentendus
  • Cultiver son intelligence émotionnelle
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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