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Communication de crise

Objectifs

  • Connaitre les stratégies de communication de crise et les appliquer
  • Structurer une communication adaptée au scénario de crise
  • Bien gérer les relations avec les médias

Participants

  • Tous profils.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Les différents types de crise et leurs stratégies de communication
  • Connaître les caractéristiques et la dynamique d’une communication de crise
  • Structurer une communication adaptée au scénario de crise
  • Connaître les différentes stratégies de crise et faire face à ses imprévus
  • Activer le dispositif de crise : créer une cellule de crise communicante
  • Gérer la crise en interne : quand, comment, et vers qui communiquer
  • Définir un plan de communication de crise
  • Appliquer un scénario de crise déjà écrit
  • Gérer les relations avec les médias
  • Analyser et diffuser un bilan post-crise

Exercices pratiques

  • Quiz : communication de crise
  • Mise en situation : communiquer en situation de crise
  • Entraînement à produire et analyser un bilan post-crise

Aptibox

  • Exemples concrets de communication de crise
  • Répertoire des stratégies de communication possibles pour gérer la crise
  • Les astuces pour gérer les relations avec les médias en temps de crise
Référence
DIR26

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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