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Key Account Manager

  • Comprendre les enjeux de la vente de solutions complexes
  • Apprendre à présenter une solution complexe de manière simple et compréhensible
  • Acquérir les techniques pour créer de la valeur ajoutée lors de la vente complexe
  • Etre capable d’identifier les vecteurs potentiels de création de valeur
  • Pouvoir établir une stratégie pour les appliquer à un client spécifique
  • Construire un argumentaire différenciateur par la création de valeur
  • Intégrer dans sa réflexion les outils opérationnels de stratégie commerciale
  • Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Construire son Plan d’Actions Commerciales
  • Développer et pérenniser les grands comptes
  • Piloter la stratégie pour développer et fidéliser ses grands comptes
  • Établir des relations clés au meilleur niveau et les fidéliser
  • Comprendre ce qu’est un GRID pour développer son grand compte
  • Utiliser les outils d’identification des acteurs de la décision
  • Maîtriser l’utilisation du sociogramme et de l’organigramme
  • Construire le plan de négociation et jouer sur les rapports de forces
  • Anticiper les situations à risques
  • Identifier les profils et positionnements de ses interlocuteurs
  • Comprendre la posture à adopter avec des clients Top level
  • Décrypter les différents comportements des clients Top Level
  • Repérer et désamorcer les tentatives de déstabilisation
  • Développer une communication efficace au téléphone et gérer les objections
  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Obtenir des rendez-vous ciblés et développer son portefeuille clients
  • Développer sa force de conviction à l’oral
  • Connaître les outils et les astuces des grands leaders pour développer son charisme
  • Travailler sa gestuelle, son ancrage corporel et s’exprimer avec fluidité
  • Construire son réseau professionnel grâce aux différentes méthodes de networking
  • S’appuyer sur la force de son réseau professionnel pour faire avancer ses projets
  • Bâtir une stratégie d’influence grâce à son réseau pour développer des opportunités
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Adapter sa communication à ses clients pour mieux vendre
  • Détecter le canal de communication, les besoins de vos clients
  • Comprendre le fonctionnement de votre interlocuteur sous stress…
  • Comprendre l’enjeu d’une communication minutée
  • Se préparer et s’entraîner au pitch de vente
  • Capter l’attention grâce à une communication para-verbale et non-verbale adaptée

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Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

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