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Coaching d’équipe et régulation

  • Faire un diagnostic de la situation actuelle individuelle et/ou de l’équipe
  • Écouter attentivement les motivations et les attentes de chacun
  • Faire prendre conscience de la réalité et libérer leur parole et leurs ressentis
  • Fluidifier les relations en y insérant communication, et intelligence relationnelle
  • Libérer la parole et faire émerger les non dits au sein d’une équipe en crise
  • Déclencher des déclics au sein des équipes pour favoriser la cohésion future
  • Désamorcer les conflits, les résistances et les blocages entre deux collaborateurs
  • Fluidifier la relation entre deux personnes en y remettant cohésion et communication
  • Accompagner les protagonistes d’un conflit afin de s’ouvrir à une négociation
  • Régler une de vos problématiques grâce à des séances de coaching
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Passer un moment de cohésion en apprenant à se connaître les uns et les autres
  • Consolider votre équipe en développant la confiance entre collaborateurs
  • Prévenir les risques de mé-communication entre collaborateurs ou avec son manager
  • Comprendre la méthodologie de la communication non violente
  • Maîtriser les 4 étapes de la CNV
  • Reconnaître les facteurs qui coupent et ceux qui facilitent la communication
  • Découvrir l’outil Process Com pour renforcer sa communication
  • Comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs : motivations, stress…
  • Développer sa confiance par une communication plus efficace
  • Connaître les bases de la méthode et les différents domaines d’application
  • Comprendre les 4 dimensions du MBTI® pour définir des profils de personnalité
  • Mieux gérer les situations complexes en entreprise grâce au MBTI®
  • Comprendre les principes de base de la psychologie positive
  • Explorer et utiliser ses forces personnelles
  • Cultiver un état d’esprit optimiste
  • Comprendre et pratiquer l’approche de l’Appreciative Inquiry®
  • Appréhender une méthode de changement qui valorise et apprécie l’existant
  • Comment se focaliser sur le positif pour développer le potentiel de chacun

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