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Technicien avant-vente
  • Comprendre l’importance de la relation client dans le rôle du technicien
  • Développer une communication efficace et adaptée aux attentes du client
  • Gérer les situations difficiles avec professionnalisme et diplomatie
  • Renforcer la satisfaction et la fidélisation client grâce à une posture proactive
  • Identifier les missions et responsabilités d’un technicien avant-vente
  • Comprendre le rôle dans le cycle commercial et la relation client
  • Maîtriser les outils et méthodes pour accompagner les prospects
  • Développer ses compétences en analyse technique et présentation
  • Comprendre les étapes clés de la préparation d’un rendez-vous
  • Maîtriser les techniques de prospection efficaces
  • Savoir structurer un entretien de prospection
  • Identifier les critères essentiels pour concevoir une offre adaptée au marché
  • Développer une proposition de valeur claire et percutante
  • Savoir segmenter et personnaliser son offre en fonction des besoins spécifiques des clients
  • Créer une offre qui se distingue de la concurrence et maximise les chances de succès
  • Analyser l’objection comme une opportunité, l’anticiper et s’y préparer
  • Adopter une attitude assurée et apaisante pour répondre de manière adaptée
  • Développer une communication d’influence
  • Identifier les bénéfices de son offre et ce qui se différencie de la concurrence
  • Savoir construire son argumentaire commercial
  • Présenter efficacement son argumentaire commercial
  • Questionner pour instaurer un échange interactif et constructif
  • Apprendre à faire parler ses interlocuteurs pour atteindre ses objectifs
  • Questionner pour progresser, convaincre et décider
  • Persuader son interlocuteur en situations d’exposé ou en face à face
  • Enrichir son argumentation et Identifier son style d’influence
  • Traiter constructivement les situations difficiles
  • Développer sa force de conviction à l’oral
  • Connaître les outils et les astuces des grands leaders pour développer son charisme
  • Travailler sa gestuelle, son ancrage corporel et s’exprimer avec fluidité
  • Prendre conscience de l’importance de la Hotline dans la fidélisation du client
  • Savoir établir une relation de confiance avec son client
  • Comprendre les clefs de la communication pour améliorer son impact
  • Comprendre le besoin de son client
  • Revoir la méthodologie des techniques de vente et ses fondamentaux
  • Affûter son argumentation et démarquer son offre de la concurrence
  • Les techniques de closing et de concrétisation pour développer le chiffre d’affaires.
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
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