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Recrutement

  • Acquérir une structure d’entretien pour mieux recruter
  • Savoir préparer son entretien pour choisir le bon candidat
  • Maîtriser les techniques de recrutement
  • Décrire le poste et le profil du candidat
  • Acquérir une structure d’entretien
  • Maîtriser les techniques d’écoute active : questionnement et reformulation
  • Connaitre les outils, méthodes pour définir son besoin en recrutement
  • Identifier les modes de sourcing adaptés à son objectif
  • Obtenir les grilles, outils digitaux pour un recrutement de A à Z
  • Comprendre le processus de recrutement d’un alternant
  • Expliciter toutes les informations de façon claire pour un public jeune
  • Recruter efficacement des alternants en prenant en compte leurs spécificités
  • Découvrir l’outil Process Com pour renforcer l’efficacité du recrutement
  • Comprendre le fonctionnement du candidat : motivations, stress…
  • Développer la confiance dans le recrutement par une communication plus efficace
  • Connaître le cadre légal et réglementaire lié à la discrimination
  • Identifier les risques de discrimination dans les processus RH de l’entreprise
  • Etablir un plan d’actions permettant de limiter les risques de dérive
  • Créer et optimiser votre compte sur LinkedIn
  • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn
  • Élaborer des offres de recrutement 3.0 et améliorer l’approche des candidats
  • Connaître les points clés à étudier pour bâtir une stratégie de recrutement efficace
  • Maîtriser l’utilisation des réseaux pour faire rayonner son entreprise
  • Élaborer des offres d’emploi 2.0
  • Connaître et utiliser les différents canaux en ligne pour recruter
  • Animer une campagne de recrutement digitale
  • Optimiser sa marque employeur sur le web en utilisant le marketing RH
  • Utiliser la guideline de la fiche de poste
  • Créer une fiche de poste claire et précise sp
  • Trouver les bonnes missions adéquates
  • Cerner les enjeux de la marque employeur et en comprendre les principes
  • Identifier les étapes utiles pour définir une stratégie adaptée aux enjeux RH
  • Choisir et mettre en œuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
  • Identifier les points forts et les points de progrès de vos collaborateurs actuels et futurs
  • Permettre des prises de conscience sur ses lacunes et ses qualités de performance
  • Évaluer par un regard externe le potentiel et l’adéquation entre candidat et poste
  • Comprendre le pouvoir de la narration pour vendre une entreprise
  • Créer un récit personnel, de marque et d’entreprise sincère et authentique
  • Déployer les leviers d’un bon storytelling en recrutement
  • Maîtriser la méthode STAR, pour analyser précisément les compétences
  • Mettre en place un processus d’assessment efficace
  • S’entrainer à un entretien réussi d’assessment
  • Découvrir l’outil Wave pour gérer vos recrutements ou accompagner la mobilité
  • Détecter l’originalité des individus grâce au questionnaire Wave
  • Optimiser la gestion de vos collaborateurs grâce à l’outil Wave
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • S’auto-évaluer et comprendre ses comportements grâce aux tests de personnalité
  • Détecter les profils de vos collaborateurs grâce aux tests de personnalité
  • Identifier leurs besoins à l’aide des tests pour mieux les accompagner
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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