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Manager : cohésion d’équipe

  • Construire une équipe unie
  • Mener des actions de cohésion pour mieux travailler ensemble
  • Aider l’équipe à trouver sa propre énergie
  • Découvrir l’outil Process Com et son utilisation dans le management
  • Comprendre le fonctionnement de l’équipe : incompréhensions, malentendus…
  • Adapter sa communication pour renforcer la motivation de ses collaborateurs
  • Lever les malentendus
  • Cultiver son intelligence émotionnelle
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Gagner en impact et assoir son autorité
  • Développer son leadership et son charisme
  • Construire une équipe performante
  • Mener des actions pour mieux travailler ensemble d’une façon performante
  • Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe
  • Désamorcer les conflits, les résistances et les blocages entre deux collaborateurs
  • Fluidifier la relation entre deux personnes en y remettant cohésion et communication
  • Accompagner les protagonistes d’un conflit afin de s’ouvrir à une négociation
  • Comprendre les principes fondamentaux de la médiation en milieu professionnel
  • Apprendre les compétences essentielles du médiateur en tant que manager
  • Acquérir des techniques de médiation pour faciliter la résolution de conflits
  • Régler une de vos problématiques grâce à des séances de coaching
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Connaître les bases de la méthode et les différents domaines d’application
  • Comprendre les 4 dimensions du MBTI® pour définir des profils de personnalité
  • Mieux gérer les situations complexes en entreprise grâce au MBTI®
  • Passer un moment de cohésion en apprenant à se connaître les uns et les autres
  • Consolider votre équipe en développant la confiance entre collaborateurs
  • Prévenir les risques de mé-communication entre collaborateurs ou avec son manager
  • Repérer ses pratiques et les leviers d’actions pour communiquer en équipe
  • Mettre en place des outils spécifiques pour mieux communiquer en équipe
  • S’entraîner à mieux communiquer en équipe
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Évaluer l’image projetée en entreprise, auprès de ses collaborateurs
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
  • Évaluer un manager et lui donner les feedbacks constructifs de son équipe
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences

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