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PAR600

Directeur communication

  • Mettre en place des relais d’information et de communication à distance
  • Tirer parti des nouvelles technologies pour optimiser le distanciel
  • S’entraîner à mieux communiquer à distance
  • Comprendre le rôle stratégique du directeur communication dans la gestion de l’image et de la réputation de l’entreprise
  • Identifier les techniques et outils nécessaires pour élaborer une stratégie de communication interne et externe efficace
  • Développer des compétences en gestion de la marque, relations publiques, communication de crise et digitalisation
  • Assurer la cohérence des messages et des actions de communication à travers tous les canaux
  • Structurer les informations techniques pour les rendre compréhensibles
  • Adapter la communication technique en fonction du public cible
  • Utiliser des outils visuels et des supports clairs pour faciliter la compréhension
  • Prendre en compte les retours du public pour améliorer la communication technique
  • Maîtriser les techniques de communication pour établir une relation de confiance avec les prestataires
  • Apprendre à gérer les échanges d’informations de manière claire et précise
  • Développer des compétences pour négocier et résoudre les conflits avec les prestataires
  • Optimiser la collaboration et l’efficacité des prestataires grâce à une communication fluide
  • Comprendre les évolutions récentes des modes de communication en entreprise
  • Maîtriser les outils digitaux de communication professionnelle
  • Améliorer la collaboration et la productivité grâce aux nouvelles technologies
  • Savoir communiquer avec des visuels
  • Concevoir une communication visuelle cohérente avec la stratégie de l’entreprise
  • Savoir évaluer les créations visuelles : publicité, édition, digital
  • Appréhender et revoir les bases de la communication
  • Maîtriser les règles de la communication interne et externe
  • Clarifier les notions d’axes, stratégie, actions de communication
  • Adapter sa communication pour renforcer l’efficacité de la relation
  • Développer son argumentation par une communication plus efficace
  • Comprendre le fonctionnement de ses clients : incompréhensions, malentendus…
  • Définir les éléments clés d’un plan de communication efficace lors d’un changement
  • Élaborer des messages clairs et cohérents adaptés à chaque audience
  • Mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées pour faciliter le changement
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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