AccueilParcoursDirecteur communication

PAR600

Directeur communication
  • Connaître les stratégies de communication possibles
  • Concevoir une stratégie de communication globale
  • Suivre la performance d’une stratégie de communication
  • Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Auditer sa stratégie de communication actuelle afin de préparer la future
  • Maîtriser les outils d’analyse et diagnostic de l’environnement
  • Connaitre les stratégies de communication de crise et les appliquer
  • Structurer une communication adaptée au scénario de crise
  • Bien gérer les relations avec les médias
  • Élaborer un plan de communication de crise
  • Gérer la communication de crise en temps réel
  • Gérer les médias et les relations publiques
  • Comprendre l’importance d’une identité de marque cohérente et impactante
  • Définir les éléments fondamentaux de l’image de marque
  • Construire une charte visuelle et éditoriale distinctive
  • Assurer une cohérence de marque sur tous les supports de communication
  • Définir les indicateurs de performance adaptés à sa stratégie de communication
  • Suivre et analyser les résultats pour optimiser les actions mises en place
  • Utiliser des outils de mesure pour collecter et interpréter les données
  • Ajuster la stratégie de communication en fonction des performances observées

  • Comprendre les enjeux et opportunités du marketing d’influence
  • Identifier les influenceurs adaptés à sa marque et ses objectifs
  • Construire des campagnes d’influence efficaces et authentiques
  • Mesurer et optimiser l’impact des actions d’influence

  • Cerner les personnalités de ses interlocuteurs
  • Construire des objectifs et un ordre du jour porteurs de sens pour son public
  • Renforcer son positionnement et son charisme à l’oral
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Comprendre les principales réglementations applicables au web et à la communication digitale
  • Assurer la conformité légale de son site internet, de ses contenus et de ses campagnes
  • Protéger les données personnelles et respecter les obligations du RGPD
  • Éviter les risques juridiques liés à la propriété intellectuelle et aux droits d’auteur

  • Comprendre les bases de l’IA pour les métiers de la communication
  • Intégrer l’IA dans ses stratégies de communication et leur contenu
  • Mesurer et analyser l’impact de l’IA sur ses campagnes de communication
  • Concevoir un plan de communication interne cohérent
  • Maîtriser les différents types de communication interne
  • Appréhender les principaux outils de communication interne
  • Comprendre le rôle stratégique du directeur communication dans la gestion de l’image et de la réputation de l’entreprise
  • Identifier les techniques et outils nécessaires pour élaborer une stratégie de communication interne et externe efficace
  • Développer des compétences en gestion de la marque, relations publiques, communication de crise et digitalisation
  • Assurer la cohérence des messages et des actions de communication à travers tous les canaux
  • Appréhender et revoir les bases de la communication
  • Maîtriser les règles de la communication interne et externe
  • Clarifier les notions d’axes, stratégie, actions de communication
  • Maîtriser les techniques de communication pour établir une relation de confiance avec les prestataires
  • Apprendre à gérer les échanges d’informations de manière claire et précise
  • Développer des compétences pour négocier et résoudre les conflits avec les prestataires
  • Optimiser la collaboration et l’efficacité des prestataires grâce à une communication fluide
  • Comprendre les enjeux de la communication à distance pour garantir l’efficacité des équipes
  • Identifier les outils et techniques pour améliorer la communication et le suivi à distance
  • Mettre en place une gestion transparente et régulière des informations pour maintenir l’engagement et la productivité
  • Assurer un suivi de la performance des collaborateurs à distance tout en renforçant la confiance et la motivation
  • Comprendre les évolutions récentes des modes de communication en entreprise
  • Maîtriser les outils digitaux de communication professionnelle
  • Améliorer la collaboration et la productivité grâce aux nouvelles technologies
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
Réserver une séance
Financements
Nous vous aidons dans vos démarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.
Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs d’achat de modules à prix dégressifs, selon la quantité demandée.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus d’informations ? Je réserve un créneau

Réservez directement votre séance !

Nous contacter