Accueil โ€” Offre โ€” Directeur communication, le mรฉtier

Directeur communication, le mรฉtier

Objectifs

  • Comprendre le rรดle stratรฉgique du directeur communication dans la gestion de lโ€™image et de la rรฉputation de lโ€™entreprise
  • Identifier les techniques et outils nรฉcessaires pour รฉlaborer une stratรฉgie de communication interne et externe efficace
  • Dรฉvelopper des compรฉtences en gestion de la marque, relations publiques, communication de crise et digitalisation
  • Assurer la cohรฉrence des messages et des actions de communication ร  travers tous les canaux

Participants

  • Responsables communication, chargรฉs de relations publiques, responsables des mรฉdias, chefs de projets communication, et toute personne impliquรฉe dans la stratรฉgie de communication dโ€™une organisation

Prรฉ-requis

  • Connaissance des fondamentaux de la communication (stratรฉgie de communication, gestion de la rรฉputation, mรฉdias sociaux) et des outils numรฉriques

Programme

  • Dรฉfinir le rรดle du directeur communication et ses interactions avec la direction gรฉnรฉrale, les dรฉpartements marketing, et les parties prenantes externes
  • ร‰laborer une stratรฉgie de communication alignรฉe avec les objectifs de lโ€™entreprise et les attentes des parties prenantes
  • Gรฉrer la communication interne pour renforcer lโ€™engagement des collaborateurs et assurer une culture dโ€™entreprise cohรฉrente
  • Dรฉvelopper et gรฉrer lโ€™image de la marque ร  travers les relations publiques, la communication institutionnelle et les รฉvรฉnements
  • Assurer la gestion de la communication de crise pour protรฉger la rรฉputation de lโ€™entreprise en cas de situation dรฉlicate
  • Superviser les actions de communication sur les mรฉdias traditionnels et numรฉriques (sites web, rรฉseaux sociaux, blogs, etc.)
  • Dรฉvelopper une stratรฉgie de contenu pour renforcer la visibilitรฉ de lโ€™entreprise sur le web et crรฉer de lโ€™engagement avec les audiences
  • Gรฉrer les relations avec les journalistes, les influenceurs et les parties prenantes pour promouvoir lโ€™image de lโ€™entreprise
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour รฉvaluer lโ€™efficacitรฉ des actions de communication
  • Piloter les projets de communication ร  lโ€™รฉchelle nationale et internationale, en tenant compte des spรฉcificitรฉs locales
  • Assurer la cohรฉrence et la qualitรฉ des messages ร  travers tous les canaux de communication
  • Former et encadrer lโ€™รฉquipe de communication pour garantir lโ€™efficacitรฉ et lโ€™innovation des actions menรฉes

Exercices pratiques

  • oncevoir un plan de communication pour le lancement dโ€™un produit, en intรฉgrant des actions pour les mรฉdias et les rรฉseaux sociaux
  • Analyser la gestion de la communication dโ€™une crise et proposer un plan dโ€™action pour rรฉtablir lโ€™image de lโ€™entreprise
  • ร‰laborer une stratรฉgie de contenu pour amรฉliorer la visibilitรฉ dโ€™une entreprise sur les mรฉdias numรฉriques
  • Mettre en place une campagne de communication interne pour amรฉliorer lโ€™engagement des collaborateurs

Aptibox

  • Check-list des bonnes pratiques pour une communication interne et externe rรฉussie
  • 10 conseils pour gรฉrer efficacement une crise de communication
  • Rรฉpertoire des outils de gestion des relations publiques et de la communication digitale (CMS, outils de publication, monitoring des mรฉdias)
  • Mรฉthodologie pour mesurer lโ€™impact des actions de communication et ajuster les stratรฉgies en consรฉquence
Rรฉfรฉrence
MET48
Participants

Individuel
Collectif

Durรฉe

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Prรฉsentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

Rรฉserver une sรฉance
Financements
Nous vous aidons dans vos dรฉmarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.
Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs dโ€™achat de modules ร  prix dรฉgressifs, selon la quantitรฉ demandรฉe.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant ร  lโ€™essentiel, tous thรจmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, dรฉveloppement personnel, commercialโ€ฆ) et valables รฉgalement sur toutes nos prestations (sรฉances de coaching, bilan de compรฉtences , feedback 360ยฐ, codรฉveloppementโ€ฆ).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus dโ€™informations ? Je rรฉserve un crรฉneau

Rรฉservez directement votre sรฉance !

Nous contacter