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Diagnostic de sa stratégie de communication

Objectifs

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Auditer sa stratégie de communication actuelle afin de préparer la future
  • Maîtriser les outils d’analyse et diagnostic de l’environnement

Participants

  • Tous profils.

Pré-requis

  • Aucun

Programme

  • Audit de l’existant dans la structure en terme de communication
  • Identifier les points forts de la stratégie de communication actuelle
  • déterminer les points bloquants, la performance de la stratégie
  • Appréhender la méthode des 5 W ou QQOQCCP
  • Image et notoriété, comment ma marque est-elle perçue ?
  • Noter l’ efficacité des actions et supports de communication
  • Analyser les forces et les faiblesses de sa communication : analyse Swot
  • Analyser le contexte concurrentiel, socio-économique et culturel : PESTEL
  • Comparer votre stratégie aux nouvelles tendances de communication
  • Définir l’axe fort de la stratégie qui est à modifier, valoriser ou à créer

Exercices pratiques

  • Diagnostic : points forts et bloquants de la performance de votre stratégie
  • Identification de la perception de votre image d’ entreprise
  • Entraînement aux analyses SWOT et PESTEL

Aptibox

  • Méthodologie d’un Diagnostic de votre stratégie de communication
  • Les outils de préparation de la stratégie de communication : SWOT, PESTEL…
Référence
STC01

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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