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Manager : courage managérial et prise de décision

  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Gagner en impact et asseoir sa légitimité
  • Développer son leadership et son charisme
  • Comprendre ce qu’est l’assertivité et ses conséquences
  • Faire preuve d’assertivité en toutes circonstances
  • Gagner en charisme et en leadership à l’oral
  • Comprendre et développer le courage managérial
  • Identifier ses freins et ses zones de vulnérabilité
  • Explorer les différents leviers pour exercer un leadership courageux
  • Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour engager son équipe
  • Utiliser les émotions comme moteurs d’action
  • Dépasser les clichés liés aux stéréotypes
  • Savoir trancher au bon moment
  • Identifier la prise de décision comme compétence stratégique
  • Faire accepter sa décision à son équipe
  • Exercer son autorité avec plus de diplomatie
  • Gagner en confiance et en aisance relationnelle en étant ferme
  • Formuler des demandes et critiques de manière constructive
  • Prendre conscience de son processus intuitif
  • Écouter et développer son intuition
  • Prendre de bonnes décisions grâce à son intuition
  • Comprendre les fondamentaux des risques
  • Identifier les étapes et les outils du management des risques
  • Maîtriser les risques pour les transformer en opportunités
  • Maîtriser la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Gagner en efficacité dans la conduite d’un entretien de recadrage
  • Acquérir les outils pour faire face aux comportements difficiles
  • Régler une de vos problématiques grâce à des séances de coaching
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
  • Évaluer l’image projetée en entreprise, auprès de ses collaborateurs
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences
  • Évaluer un manager et lui donner les feedbacks constructifs de son équipe
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences

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