AccueilParcoursManager coach

PAR65

Manager coach

  • Intégrer les enjeux, les bénéfices et les limites du feedback
  • Acquérir les bases et les bonnes pratiques d’un feedback réussi
  • Développer ses compétences relationnelles au service du feedback
  • Autodiagnostic : mieux vous connaitre pour mieux manager votre équipe
  • Adapter son management à son équipe
  • Mieux se connaitre grâce aux outils de connaissance de soi
  • Acquérir les bases de l’écoute active et développer son potentiel d’écoute
  • Observer et choisir les canaux de communication adaptés
  • Savoir se calibrer et se synchroniser pour mieux écouter activement
  • Découvrir l’outil Process Com et son utilisation dans le management
  • Comprendre le fonctionnement de l’équipe : incompréhensions, malentendus…
  • Adapter sa communication pour renforcer la motivation de ses collaborateurs
  • Comprendre la méthode DISC
  • Savoir analyser les comportements de vos collaborateurs grâce au DISC
  • Gagner en efficacité managériale avec le DISC
  • Comprendre ce qu’est le coaching , son approche, sa posture
  • Conduire le déroulement d’une séance de coaching
  • Acquérir un savoir-faire et savoir-être via le processus du coaching
  • Connaître les fondements du co-développement et ses avantages pour manager
  • Expérimenter la posture de client et de consultant d’un atelier de co-développement
  • Identifier les bonnes pratiques dans l’animation d’un atelier de co-développement
  • Connaître tous les outils les plus utiles de l’Analyse Transactionnelle
  • Savoir les utiliser pour dénouer les conflits entre personnes
  • Mieux comprendre le fonctionnement des personnalités
  • Valoriser ses collaborateurs de manière personnalisée
  • Donner et recevoir des signes de reconnaissance
  • Repérer les leviers de motivation de ses collaborateurs
  • Apprendre les éléments fondamentaux de la PNL pour manager
  • Savoir utiliser les premières techniques de la PNL auprès de ses collaborateurs
  • Mieux comprendre le comportement des autres
  • Développer un exercice bienveillant de l’autorité auprès de son équipe
  • Devenir un leader positif, préserver les relations et les objectifs de performance
  • Favoriser l’engagement et le bien-être des collaborateurs
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Évaluer l’image projetée en entreprise, auprès de ses collaborateurs
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Comprendre et pratiquer l’approche de l’Appreciative Inquiry®
  • Appréhender une méthode de changement qui valorise et apprécie l’existant
  • Comment se focaliser sur le positif pour développer le potentiel de chacun
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
  • Évaluer un manager et lui donner les feedbacks constructifs de son équipe
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences

Réserver une séance

Financements

Nous vous aidons dans vos démarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.

Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs d’achat de modules à prix dégressifs, selon la quantité demandée.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus d’informations ? Je réserve un créneau

Réservez directement votre séance !

Nous contacter