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Chargé de recrutement

  • Acquérir une structure d’entretien dédiée à l’Assessment
  • Savoir préparer son entretien pour choisir le bon candidat
  • Maîtriser les techniques d’Assessment
  • Connaitre les outils, méthodes pour évaluer les compétences
  • Identifier les meilleures pratiques de l’Assessment
  • S’exercer avec les grilles, exercices, guide , outils pour un Assessment de A à Z
  • Acquérir une structure d’entretien pour mieux recruter
  • Savoir préparer son entretien pour choisir le bon candidat
  • Maîtriser les techniques de recrutement
  • Décrire le poste et le profil du candidat
  • Acquérir une structure d’entretien
  • Maîtriser les techniques d’écoute active : questionnement et reformulation
  • Connaitre les outils, méthodes pour définir son besoin en recrutement
  • Identifier les modes de sourcing adaptés à son objectif
  • Obtenir les grilles, outils digitaux pour un recrutement de A à Z
  • Comprendre le processus de recrutement d’un alternant
  • Expliciter toutes les informations de façon claire pour un public jeune
  • Recruter efficacement des alternants en prenant en compte leurs spécificités
  • Découvrir l’outil Process Com pour renforcer l’efficacité du recrutement
  • Comprendre le fonctionnement du candidat : motivations, stress…
  • Développer la confiance dans le recrutement par une communication plus efficace
  • Connaître le cadre légal et réglementaire lié à la discrimination
  • Identifier les risques de discrimination dans les processus RH de l’entreprise
  • Etablir un plan d’actions permettant de limiter les risques de dérive
  • Identifier les compétences nécessaires pour exceller dans le domaine du recrutement
  • Connaître le processus de recrutement, de la planification à l’intégration d’un candidat
  • Examiner les tendances actuelles et futures pour rester informé des évolutions
  • Créer et optimiser votre compte sur LinkedIn
  • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn
  • Élaborer des offres de recrutement 3.0 et améliorer l’approche des candidats
  • Connaître les points clés à étudier pour bâtir une stratégie de recrutement efficace
  • Maîtriser l’utilisation des réseaux pour faire rayonner son entreprise
  • Élaborer des offres d’emploi 2.0
  • Connaître et utiliser les différents canaux en ligne pour recruter
  • Animer une campagne de recrutement digitale
  • Optimiser sa marque employeur sur le web en utilisant le marketing RH
  • Acquérir une structure d’entretien spécifique à un alternant
  • Maîtriser les techniques d’écoute active : questionnement et reformulation
  • Savoir identifier les vraies des fausses motivations pour réussir son recrutement
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Analyser les profils des candidats grâce à des tests sur mesure créés pour vous
  • Evaluation des compétences techniques et comportementales de façon objective
  • Transmettre un compte-rendu précis pour chaque candidat selon vos critères
  • Comprendre l’importance d’un processus assessment efficace
  • Définir clairement les besoins en assessment
  • Développer des compétences en évaluation des candidats
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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