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Nouveau manager, prise de poste
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Identifier le rôle et les enjeux de la fonction managériale
  • Définir les missions de son équipe et les situer dans son environnement
  • Favoriser la motivation et l’efficacité de ses collaborateurs
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe au quotidien
  • Transférer ses compétences, encourager l’autonomie de son équipe et déléguer
  • Développer ou trouver une juste posture de manager
  • Légitimer sa position de manager
  • Prendre position face à son équipe avec respect et bienveillance
  • Construire une équipe unie
  • Mener des actions de cohésion pour mieux travailler ensemble
  • Aider l’équipe à trouver sa propre énergie
  • Intégrer les enjeux, les bénéfices et les limites du feedback
  • Acquérir les bases et les bonnes pratiques d’un feedback réussi
  • Développer ses compétences relationnelles au service du feedback
  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d’objectifs de délégation avec suivi et de reporting
  • Développer ses compétences  et sa posture pour mieux déléguer
  • Construire une organisation performante et créer une dynamique de travail
  • Maîtriser les outils d’organisation pour optimiser le pilotage et le suivi de l’équipe
  • Savoir mettre en œuvre un management de délégation
  • Développer des compétences managériales adaptées à votre nouveau rôle
  • Acquérir une compréhension approfondie de votre équipe et de son fonctionnement
  • Élaborer une stratégie de communication et de leadership efficace
  • Gérer le stress et les défis liés à la transition vers le management
  • Autodiagnostic : mieux vous connaitre pour mieux manager votre équipe
  • Adapter son management à son équipe
  • Mieux se connaitre grâce aux outils de connaissance de soi
  • Se préparer et préparer les autres à l’annonce de sa nouvelle fonction
  • Faire accepter son changement de posture et affirmer son autorité
  • Eviter les pièges émotionnels pour réussir sa prise de poste
  • Identifier les fondements de la légitimité dans ses nouvelles fonctions
  • Agir sur les leviers permettant de développer sa légitimité managériale
  • Gagner en légitimité dans les situations délicates
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
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