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Manager commercial

  • Identifier le rôle et les enjeux de la fonction managériale commerciale
  • Définir les missions de son équipe commerciale et les situer dans son environnement
  • Favoriser la motivation et l’efficacité de ses commerciaux
  • Acquérir méthodes et outils pour animer son équipe commerciale au quotidien
  • Identifier son style de management et savoir se positionner comme manager
  • Transférer ses compétences, encourager l’autonomie de son équipe et savoir déléguer
  • Déterminer les indicateurs pour le suivi de la performance commerciale
  • Construire des tableau de bords commerciaux efficaces
  • Piloter son activité commerciale en s’appuyant sur ses indicateurs
  • Régler une de vos problématiques grâce à des séances de coaching
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Trouver les leviers de motivation de votre équipe commerciale
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l’implication des commerciaux
  • Mobiliser une équipe commerciale et traiter les démotivations éventuelles
  • Savoir animer une équipe commerciale d’une manière efficace
  • Acquérir une méthodologie et une check- list de l’animation de commerciaux
  • Savoir mobiliser son équipe pour développer la performance
  • Instaurer une dynamique commerciale terrain de performance
  • Développer le potentiel et le savoir-faire de ses commerciaux
  • Aider à développer les compétences de votre équipe, en posture de coach
  • Organiser le travail de votre équipe commerciale efficacement
  • Mettre en place des outils pour travailler efficacement
  • Déléguer pour performer
  • Renforcer sa capacité à faire adhérer l’équipe de ses missions commerciales
  • Activer son leadership personnel en situation de management commercial
  • Faciliter la coopération entre les services et les équipes commerciales
  • Construire une équipe commerciale unie
  • Mener des actions de cohésion pour mieux travailler ensemble
  • Aider l’équipe à trouver sa propre énergie
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours

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