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Responsable de boutique
  • Optimiser l’accueil client, maîtriser la prise de contact en magasin
  • Adopter la bonne attitude en magasin : intonation de la voix, comportement
  • Engager son client dans une prise de décision et vers la fidélisation
  • Intégrer dans sa réflexion les outils opérationnels de stratégie commerciale
  • Elaborer sa stratégie et se fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Construire son Plan d’Actions Commerciales
  • Renforcer sa capacité à faire adhérer l’équipe de ses missions commerciales
  • Activer son leadership personnel en situation de management commercial
  • Faciliter la coopération entre les services et les équipes commerciales
  • Déterminer les indicateurs pour le suivi de la performance commerciale
  • Construire des tableau de bords commerciaux efficaces
  • Piloter son activité commerciale en s’appuyant sur ses indicateurs
  • Trouver les leviers de motivation de votre équipe commerciale
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l’implication des commerciaux
  • Mobiliser une équipe commerciale et traiter les démotivations éventuelles
  • Clarifier et fixer des objectifs SMART
  • Développer des plans d’action personnalisés
  • Motiver l’équipe pour maintenir l’engagement
  • Suivre et ajuster les performances collectives

  • Créer des tableaux « base de données » avec les outils de gestion et de synthèse
  • Construire les tableaux de bord pour suivre et piloter l’activité
  • Concevoir des outils d’analyse et d’aide à la décision
  • Identifier les causes des difficultés de la conduite du changement
  • Identifier les comportements possibles face au changement
  • Connaître les actions à mener, les conditions de réussite pour piloter le changement
  • Maîtriser son image pour renforcer sa force de conviction en magasin
  • Savoir s’imposer en douceur en magasin
  • Comprendre l’importance de l’image pour gagner en impact
  • Concevoir et structurer un projet de boutique rentable
  • Définir une offre adaptée aux attentes du marché
  • Optimiser l’agencement et l’expérience client en magasin
  • Mettre en place des stratégies marketing et commerciales efficaces
  • Comprendre les missions et responsabilités d’un(e) Responsable de boutique
  • Apprendre à gérer et animer une équipe de vente
  • Développer ses compétences en gestion commerciale et en merchandising
  • Savoir optimiser les performances du point de vente et assurer la satisfaction client
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
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Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

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