Accueil โ€” Offre โ€” Les fondamentaux de la vente en magasin

Les fondamentaux de la vente en magasin

Objectifs

  • Optimiser lโ€™accueil client, maรฎtriser la prise de contact en magasin
  • Adopter la bonne attitude en magasin : intonation de la voix, comportement
  • Engager son client dans une prise de dรฉcision et vers la fidรฉlisation

Participants

  • Tous profils.

Prรฉ-requis

  • Aucun

Programme

  • Les fondamentaux de la vente en face ร  face en magasin
  • La rรจgle des premiers : les premiรจres secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots en magasin
  • Identifier les attentes prรฉcises du client en รฉcoutant activement
  • Dรฉvelopper une communication adaptรฉe et ciblรฉe face ร  chaque client
  • Parler positivement et soigner son vocabulaire
  • Conduire un entretien de vente en magasin : ce quโ€™il faut savoir pour le maรฎtriser
  • Savoir orienter le client vers le bon choix
  • Prรฉsenter ses produits avec efficacitรฉ et professionnalisme en magasin
  • Orienter vers des ventes supplรฉmentaires et conclure en douceur

Exercices pratiques

  • Entraรฎnement : conduire un entretien de vente en magasin
  • Mise en situation : orienter et conseiller un client en magasin
  • Exercice : dรฉvelopper les ventes annexes

Aptibox

  • Mรฉthodologie dโ€™un entretien de vente
  • Rรฉpertoire des attitudes ร  avoir et ร  ne pas avoir en magasin
  • Les canaux de communication des clients des cavistes
Rรฉfรฉrence
MEC106

Participants

Individuel
Collectif

Durรฉe

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Prรฉsentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

Rรฉserver une sรฉance

Financements

Nous vous aidons dans vos dรฉmarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.

Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs dโ€™achat de modules ร  prix dรฉgressifs, selon la quantitรฉ demandรฉe.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant ร  lโ€™essentiel, tous thรจmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, dรฉveloppement personnel, commercialโ€ฆ) et valables รฉgalement sur toutes nos prestations (sรฉances de coaching, bilan de compรฉtences , feedback 360ยฐ, codรฉveloppementโ€ฆ).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus dโ€™informations ? Je rรฉserve un crรฉneau

Rรฉservez directement votre sรฉance !

Nous contacter