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Manager une Business Unit ou un Centre de Profit

  • Comprendre l’importance du Business Plan
  • Apprendre les composantes du Business Plan
  • Collecter et analyser des données pertinentes
  • Comprendre la démarche et les composantes de la réflexion stratégique
  • Acquérir les méthodes et outils d’analyse de l’environnement externe et interne
  • Savoir utiliser et interpréter les matrices d’aide à la décision
  • Être capable de réaliser un diagnostic stratégique
  • Savoir distinguer l’environnement interne et externe de l’entreprise
  • Apprendre à interpréter les résultats d’un diagnostic
  • Comprendre l’importance des outils d’aides à l’analyse stratégique
  • Savoir les utiliser
  • Interpréter leurs résultats pour préparer un plan d’action
  • Maîtriser les grandes étapes de la stratégie océan bleu appliquée à votre entreprise
  • Maîtriser les outils clés de la stratégie océan bleu
  • Savoir construire une offre divergente à forte valeur ajoutée
  • S’entraîner à communiquer en période de crise et d’incertitude.
  • Gérer le flou, le manque de perspective et les conséquences de la crise
  • Mettre en place des actions pour prévenir les situations de crise
  • Comprendre les différentes étapes de gestion de crise et d’incertitude
  • Prendre du recul et accompagner les collaborateurs dans le changement
  • Mettre en place des actions pour prévenir les situations de crise
  • Analyser la situation de l’entreprise en période de crise
  • Adapter la stratégie d’entreprise
  • Favoriser l’innovation et la diversification
  • Identifier les causes des difficultés de la conduite du changement
  • Identifier les comportements possibles face au changement
  • Connaître les actions à mener, les conditions de réussite pour piloter le changement
  • Savoir anticiper le changement induit par l’innovation pour pouvoir l’accompagner
  • Connaitre le projet afin de mieux préparer le changement
  • Maitriser les outils du changement induit par l’innovation
  • Construire sa vision et savoir la faire partager
  • Gagner en impact et assoir son autorité
  • Développer son leadership et son charisme
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Évaluer un manager et lui donner les feedbacks constructifs de son équipe
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences

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