AccueilParcoursManager une Business Unit ou un Centre de Profit

PAR57

Manager une Business Unit ou un Centre de Profit
  • Comprendre le rôle stratégique d’une Business Unit
  • Identifier les missions clés d’un manager de centre de profit
  • Situer son périmètre d’action dans l’organisation
  • Adopter la posture managériale adaptée à une BU
  • Identifier les responsabilités clés d’un manager de BU
  • Se positionner en tant que leader responsable
  • Cerner les facteurs clés de succès d’une BU
  • Identifier les principaux leviers de performance
  • Articuler les actions de court et moyen terme
  • Clarifier les enjeux stratégiques d’une Business Unit
  • Définir une ambition cohérente avec l’environnement
  • Structurer une vision partagée et inspirante
  • Préparer et animer une réunion d’une manière efficace
  • Gérer les dynamiques de groupe
  • Pratiquer l’écoute active et l’empathie
  • Valoriser ses collaborateurs de manière personnalisée
  • Donner et recevoir des signes de reconnaissance
  • Repérer les leviers de motivation de ses collaborateurs
  • Trouver les leviers de motivation de ses collaborateurs
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l’implication de chacun
  • Adapter son management pour traiter les démotivations
  • Accompagner son équipe afin qu’elle exerce son pouvoir d’action avec efficience
  • Libérer les énergies et le pouvoir d’action
  • Développer la performance de son équipe grâce à l’empowerment
  • Comprendre les principes fondamentaux de la Méthode OKR
  • Apprendre la méthode OKR pour fixer des objectifs clairs et motivants
  • Définir des OKR ambitieux mais réalisables pour stimuler la motivation
  • Comprendre et utiliser les outils de pilotage de la performance des collaborateurs
  • Définir les indicateurs clés de performance
  • Mettre en place un système de suivi de la performance
  • Comprendre l’impact des objectifs motivants sur la performance collective
  • Définir des objectifs clairs pour susciter la motivation et l’engagement des équipes
  • Mettre en place un système de suivi des objectifs efficace
  • Créer des tableaux « base de données » avec les outils de gestion et de synthèse
  • Construire les tableaux de bord pour suivre et piloter l’activité
  • Concevoir des outils d’analyse et d’aide à la décision
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Analyser la situation de l’entreprise en période de crise
  • Adapter la stratégie d’entreprise
  • Favoriser l’innovation et la diversification
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
Réserver une séance
Financements
Nous vous aidons dans vos démarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.
Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs d’achat de modules à prix dégressifs, selon la quantité demandée.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus d’informations ? Je réserve un créneau

Réservez directement votre séance !

Nous contacter