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PAR73

Formation de formateurs
  • Assimiler le déroulement d’une session de formation du début jusqu’à la clôture
  • Comprendre le fonctionnement des adultes en formation
  • Gérer la dynamique de groupe, chercher l’interaction de groupe
  • Connaitre les compétences essentielles à acquérir pour devenir formateur
  • Identifier ses propres forces et faiblesses en tant que formateur
  • Apprendre à développer ses compétences de formateur
  • Comprendre les bases de l’animation d’une formation
  • Savoir préparer et structurer une session pédagogique
  • Adapter sa communication aux différents publics
  • Connaitre les étapes de la conception d’une formation de A à Z
  • Définir des objectifs pédagogiques pertinents
  • Concevoir une formation structurée et efficace
  • Maîtriser les outils à disposition du formateur pour animer ses formations
  • Diversifier ses pratiques grâce à ces outils
  • Promouvoir son activité et vos méthodes pédagogiques
  • Renforcer ses techniques pour améliorer l’impact pédagogique
  • Adapter son animation aux profils et besoins des apprenants
  • Gérer avec aisance les situations complexes en formation
  • Comprendre ce qu’est l’assertivité et ses conséquences en formation
  • Faire preuve d’assertivité et savoir évaluer et débriefer un participant
  • Gagner en charisme et en impact en debrief formation
  • Identifier les comportements difficiles en formation
  • Adapter sa communication à chaque situation
  • Maintenir l’engagement et la dynamique du groupe
  • Acquérir les bases de l’écoute active et développer son potentiel d’écoute
  • Observer et choisir les canaux de communication adaptés
  • Savoir se calibrer et se synchroniser pour mieux écouter activement
  • Préparer et animer une formation d’une manière efficace
  • Gérer les dynamiques de groupe
  • Savoir mobiliser son public et faire passer ses messages
  • Savoir utiliser les clés pour rendre un support pédagogique convaincant
  • Comprendre les fondamentaux d’une communication efficace
  • Apprendre à bien communiquer pour bien se faire comprendre de son public
  • Identifier et maîtriser les nouvelles méthodes pédagogiques
  • Comprendre les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes
  • Choisir la méthode pédagogique adaptée au message à faire passer
  • Adapter sa communication pour renforcer l’efficacité de la relation en formation
  • Développer l’efficacité de sa formation en s’adaptant à ses interlocuteurs
  • Comprendre le fonctionnement de chacun : incompréhensions, malentendus, etc.
  • Acquérir les principes des neurosciences appliqués à la formation
  • Faciliter la mémorisation grâce aux neurosciences
  • Capter et maintenir l’attention des apprenants tout au long de la formation
  • Identifier les usages en formation de l’Intelligence Artificielle
  • Créer des textes et des programmes avec les outils de l’IA
  • Créer des images et des illustrations  avec les outils de l’IA pour mieux former
  • Concevoir une ludopédagogie adaptée aux besoins de vos apprenants
  • Intégrer des outils ludiques pour renforcer l’engagement des participants
  • Développer une approche créative et interactive pour faciliter l’apprentissage
  • Améliorer l’efficacité des formations grâce à des méthodes innovantes
  • Faire évoluer les compétences du formateur(trice) observé(e)
  • Lui donner un feedback concret en situation réelle
  • Construire un plan d’actions pour inscrire l’accompagnement dans la durée
  • Construire le déroulé pédagogique de sa formation à distance
  • Maitriser l’usage d’outils digitaux
  • Identifier les conditions de réussite de l’animation à distance
  • Maîtriser les principaux outils d’animation en classe virtuelle
  • Préparer la formation et concevoir les exercices
  • Bien démarrer la formation et susciter l’implication des apprenants
  • Développer des compétences professionnelles via des échanges téléphoniques personnalisés
  • Améliorer l’écoute active et la communication à distance
  • Transmettre des connaissances de manière efficace et interactive par téléphone
  • Favoriser une approche flexible et adaptée aux besoins des apprenants
  • Construire des indicateurs pour évaluer l’efficacité de sa formation
  • Développer des contenus et une posture adaptée à du feedback
  • Concevoir des supports pédagogiques liant un dispositif orienté résultats
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail
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