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PAR73

Formation de formateurs

  • Comprendre ce qu’est l’assertivité et ses conséquences en formation
  • Faire preuve d’assertivité et savoir évaluer et débriefer un participant
  • Gagner en charisme et en impact en debrief formation
  • Construire des indicateurs pour évaluer l’efficacité de sa formation
  • Développer des contenus et une posture adaptée à du feedback
  • Concevoir des supports pédagogiques liant un dispositif orienté résultats
  • Maîtriser les outils à disposition du formateur pour animer ses formations
  • Diversifier ses pratiques grâce à ces outils
  • Promouvoir son activité et vos méthodes pédagogiques
  • Assimiler le déroulement d’une session de formation du début jusqu’à la clôture
  • Comprendre le fonctionnement des adultes en formation
  • Gérer la dynamique de groupe, chercher l’interaction de groupe
  • Construire un programme de formation
  • Développer des contenus adaptés
  • Concevoir des supports pédagogiques
  • Identifier et maîtriser les nouvelles méthodes pédagogiques
  • Comprendre les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes
  • Choisir la méthode pédagogique adaptée au message à faire passer
  • Acquérir et comprendre les principes des neurosciences appliqués à la formation de formateurs.
  • Faciliter la mémorisation des apprenants grâce aux techniques pédagogiques issues des neurosciences
  • Capter et maintenir l’attention des apprenants tout au long de la formation
  • Savoir utiliser les clés pour rendre un support pédagogique convaincant
  • Comprendre les fondamentaux d’une communication efficace
  • Apprendre à bien communiquer pour bien se faire comprendre de son public
  • Préparer et animer une formation d’une manière efficace
  • Gérer les dynamiques de groupe
  • Savoir mobiliser son public et faire passer ses messages
  • Optimiser votre communication grâce à l’intelligence émotionnelle
  • Décoder vos émotions pour mieux les gérer et optimiser votre communication
  • Entretenir une énergie et un climat positifs au sein de l’équipe
  • Développer sa flexibilité et spontanéité lors d’animation de formation
  • S’adapter aux réactions d’un groupe
  • S’entrainer à improviser grâce à des techniques théâtrales
  • Intégrer les technologies de mobile learning
  • Enrichir ses présentations à l’aide de vidéos
  • Utiliser les outils sociaux participatifs
  • Apprendre les éléments fondamentaux de la PNL pour mieux former
  • Savoir utiliser les premières techniques de la PNL
  • Mieux comprendre le comportement des autres grâce à la P
  • Acquérir les bases de l’écoute active et développer son potentiel d’écoute
  • Observer et choisir les canaux de communication adaptés
  • Savoir se calibrer et se synchroniser pour mieux écouter activement
  • Construire le déroulé pédagogique de sa formation à distance
  • Maitriser l’usage d’outils digitaux
  • Identifier les conditions de réussite de l’animation à distance
  • Se positionner face au groupe : développer sa présence, une gestuelle impactant
  • Transmettre un message avec conviction grâce à la congruence discours/corps
  • Augmenter votre charisme en libérant votre énergie
  • Connaitre les compétences essentielles à acquérir pour devenir formateur
  • Identifier ses propres forces et faiblesses en tant que formateur
  • Apprendre à développer ses compétences de formateur
  • Maîtriser les principaux outils d’animation en classe virtuelle
  • Préparer la formation et concevoir les exercices
  • Bien démarrer la formation et susciter l’implication des apprenants
  • Adapter sa communication pour renforcer l’efficacité de la relation en formation
  • Développer l’efficacité de sa formation en s’adaptant à ses interlocuteurs
  • Comprendre le fonctionnement de chacun : incompréhensions, malentendus, etc.
  • Identifier les usages en formation de l’Intelligence Artificielle
  • Créer des textes et des programmes avec les outils de l’IA
  • Créer des images et des illustrations  avec les outils de l’IA pour mieux former
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Faire évoluer les compétences du formateur(trice) observé(e)
  • Lui donner un feedback concret en situation réelle
  • Construire un plan d’actions pour inscrire l’accompagnement dans la durée
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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