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Argumenter et convaincre

  • Analyser l’objection comme une opportunité, l’anticiper et s’y préparer
  • Adopter une attitude assurée et apaisante pour répondre de manière adaptée
  • Développer une communication d’influence
  • Identifier les bénéfices de son offre et ce qui se différencie de la concurrence
  • Savoir construire son argumentaire commercial
  • Présenter efficacement son argumentaire commercial
  • Comprendre le pouvoir de la narration à l’écrit et à l’oral
  • Créer un récit sincère et authentique pour mieux convaincre
  • Déployer les leviers d’un bon storytelling
  • Persuader son interlocuteur en situations d’exposé ou en face à face
  • Enrichir son argumentation et Identifier son style d’influence
  • Traiter constructivement les situations difficiles
  • Comprendre l’enjeu d’une communication minutée
  • Se préparer et s’entraîner au pitch de vente
  • Capter l’attention grâce à une communication para-verbale et non-verbale adaptée
  • Renforcer l’impact des différentes présentations
  • Structurer sa présentation orale et sa prise de parole
  • Gagner en charisme et en leadership à l’oral
  • Améliorer sa capacité à synthétiser à l’oral
  • Apprendre à identifier les idées principales
  • Développer sa clarté et sa concision lors d’un exposé oral
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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