AccueilOffreMener un entretien de recadrage d’un commercial

Mener un entretien de recadrage d’un commercial

Objectifs

  • Maîtriser la méthodologie pour conduire un entretien de recadrage
  • Gagner en efficacité dans la conduite d’un entretien de recadrage
  • Acquérir les outils pour faire face aux comportements difficiles.

Participants

  • Tout profil.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Comprendre la nécessité du recadrage pour soi, le commercial, l’équipe
  • Identifier les situations nécessitant un recadrage : clarifier les règles
  • Utiliser le recadrage à bon escient grâce au « baromètre des fautes »
  • Méthodologie : l’entretien avec faits, les mots à dire/ ne pas dire…
  • Recadrer avec fermeté et bienveillance.
  • Dire ce qui ne va pas sans démotiver le commercial.
  • Anticiper les solutions possibles et préciser ses attente
  • Pratiquer le feedback durant l’entretien.
  • Impliquer le commercial dans la recherche de solution.
  • Désamorcer ou détourner l’entretien des états émotionnels et de stress
  • Recadrer les commerciaux difficiles

Exercices pratiques

  • Préparation d’un entretien de recadrage d’un commercial
  • Identifier ses difficultés à recadrer : peurs, manque de méthode
  • Entrainement à recadrer ses commerciaux.

Aptibox

  • Les étapes d’un recadrage de commerciaux
  • Baromètre des recadrages et fautes
  • Le lexique des expressions à privilégier ou éviter
Référence
MEC98

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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