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Manager : gérer les conflits dans son équipe

Objectifs

  • Gérer les conflits grâce à une meilleure compréhension de leurs mécanismes
  • Transformer les appréhensions
  • Acquérir des savoir-faire pour résoudre des conflits interpersonnels

Participants

  • Managers.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Se connaître en situation de conflit : diagnostic de son comportement
  • Prendre en compte les émotions, le cadre de référence et les croyances
  • Comprendre le mécanisme d’un conflit et ses effets
  • Avoir une vision systémique et savoir identifier les causes principales
  • Identifier le stade d’avancement du conflit
  • Détecter les motivations, les intérêts, les projets cachés
  • Savoir rétablir une communication positive
  • Gérer un conflit : changer de vision, recentrer
  • Consolider la sortie de conflit, l’avenir et anticiper
  • Faire prendre des engagements et assurer le suivi
  • Entretenir la cohésion et la coopération de l’équipe

Exercices pratiques

  • Auto-diagnostic de mon comportement face aux conflits
  • Etude des types de conflit, mesurer l’intensité, faire face avec efficacité
  • Entrainement à la résolution de conflits

Aptibox

  • Le guide de détection des conflits
  • Les 10 astuces pour mieux gérer les conflits
  • Les secrets pour entretenir la cohésion d’équipe et éviter les conflits
Référence
CFL05

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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