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Les bases de l’accueil téléphonique

Objectifs

  • Rappeler les bases de l’accueil téléphonique
  • Revoir et acquérir les réflexes d’un accueil téléphonique
  • S’entraîner à répondre au téléphone, en utilisant les bonnes expressions

Participants

  • Tout professionnel dont la mission est d’accueillir, de conseiller.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Comprendre les particularités de l’accueil téléphonique
  • Inventaire des contraintes et des pièges
  • Les impacts de l’accueil téléphonique sur l’image de l’entreprise
  • Connaître les meilleures techniques de prise en charge téléphonique
  • Décrocher rapidement et accueillir.
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, clarté…
  • Poser les bonnes questions pour orienter et répercuter le message.
  • Pratiquer l’écoute active pour mettre en confiance et reformuler
  • Assurer la prise en charge complète de l’interlocuteur.
  • Les phrases clés, le vocabulaire magique
  • Elaboration d’un discours type

Exercices pratiques

  • Mises en situations d’accueil au téléphone
  • Entrainement sur vos problématiques spécifiques
  • Quiz des mots et phrases à dire ou ne pas dire

Aptibox

  • Fil conducteur de l’accueil téléphonique
  • Expressions et mots à utiliser et à bannir
  • Panorama des questions à privilégier lors de l’accueil téléphonique
Référence
MEC56

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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