AccueilOffreÉlaborer sa stratégie de brand content

Élaborer sa stratégie de brand content

Objectifs

  • Analyser l’environnement de sa marque et définir les objectifs de sa stratégie
  • Elaborer une ligne éditoriale correspondant à la cible et à l’univers de la marque
  • Mesurer l’efficacité de sa stratégie en utilisant des indicateurs pertinents

Participants

  • Tous profils.

Pré-requis

  • Aucun

Programme

  • Définition et enjeux du Brand Content
  • Analyse du marché et des concurrents pour définir l’une des stratégies Brand Content
  • Identifier les problématiques et les besoins des cibles pour définir le contenu
  • Les différents types d’objectifs en Brand Content (notoriété, engagement, conversion)
  • Les tendances et les exemples de contenus
  • Définir sa la ligne éditoriale : méthodologie
  • Utiliser les différents canaux de diffusion (réseaux sociaux, blog, newsletter, etc.)
  • Créer des contenus adaptés à chaque canal : exemples
  • Connaître les différents indicateurs de performance (KPI)
  • Analyser les résultats et l’ajustement de la stratégie Brand Content

Exercices pratiques

  • Exercice : définir sa ligne éditoriale
  • Rédiger sa stratégie Brand Content
  • Entraînement : utiliser les différents indicateurs de performance

Aptibox

  • Panorama d’exemples de Brand Content
  • Les erreurs à éviter lors de la mise en place d’une stratégie de Brand Content
  • Répertoire des différents contenus et stratégies possibles
Référence
BRD05

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

Réserver une séance

Financements

Nous vous aidons dans vos démarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.

Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs d’achat de modules à prix dégressifs, selon la quantité demandée.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus d’informations ? Je réserve un créneau

Réservez directement votre séance !

Nous contacter