AccueilOffreDevenir médiateur

Devenir médiateur

Objectifs

  • Apprendre les compétences essentielles du médiateur
  • Comprendre les principes fondamentaux de la médiation en milieu professionnel
  • Acquérir des techniques de médiation pour faciliter la résolution de conflits

Participants

  • Tous profils

Pré-requis

  • Aucun

Programme

  • Introduction à la médiation : définition, principes et processus
  • Compréhension du rôle de médiateur dans les conflits
  • Les différents styles de gestion des conflits et identification de son propre style
  • Les compétences du médiateur : écoute active, questionnement, empathie, neutralité
  • Développer ses compétences de communication
  • Les étapes : préparation, identification des problèmes, recherche de solutions, accord
  • La CNV : principes et méthodes pour exprimer clairement ses besoins sans agressivité
  • Le recadrage pour changer de perspective et favoriser la résolution des conflits
  • Développement des compétences en résolution collaborative des conflits
  • Gestion des résistances et des obstacles à la résolution des conflits

Exercices pratiques

  • Entraînement à la médiation
  • Mise en situation : gérer les résistances et des obstacles à la résolution des conflits
  • Exercices : développer des compétences en résolution collaborative des conflits

Aptibox

  • Méthodologie d’une médiation
  • La boîte à outils de médiation
  • Exemple d’une séance de médiation
Référence
MED018

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

Réserver une séance

Financements

Nous vous aidons dans vos démarches pour financer vos formations. Retrouvez toutes les informations sur les solutions de financement.

Nos forfaits

Nous vous proposons des forfaits/packs d’achat de modules à prix dégressifs, selon la quantité demandée.

Ces modules de 2h sont valables pour nos 5000 aptitudes ( = ateliers de formation 100% sur mesure allant à l’essentiel, tous thèmes confondus, sur tous nos catalogues management, RH, communication, développement personnel, commercial…) et valables également sur toutes nos prestations (séances de coaching, bilan de compétences , feedback 360°, codéveloppement…).

Espace client

Envie de faire et suivre vos devis facilement ? Devenez partenaire, et obtenez vos codes clients !

Prendre RDV

Besoin de plus d’informations ? Je réserve un créneau

Réservez directement votre séance !

Nous contacter