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Secrétaire du CSE, le métier

  • Préparer et animer une réunion CSE d’une manière efficace
  • Gérer les dynamiques de groupe
  • Savoir mobiliser son public et faire passer ses messages
  • Identifier les notions comptables nécessaires à la gestion du CSE
  • Distinguer le budget de fonctionnement et le budget des ASC
  • Définir une méthode d’optimisation et de sécurisation de l’utilisation des fonds
  • Appréhender le protocole pré-électoral
  • Découvrir les différents moyen de vote
  • Savoir superviser le processus de scrutin
  • Persuader son interlocuteur en situations d’exposé ou en face à face
  • Enrichir son argumentation et Identifier son style d’influence
  • Traiter constructivement les situations difficiles
  • Adopter la bonne posture et animer les réunions
  • Mettre en place et faire vivre un dialogue social constructif
  • Découvrir le fonctionnement et les attributions du CSE
  • Maitriser les rôles du CSE en terme de santé, sécurité et condition de travail
  • S’approprier les méthodes et outils pour prévenir les risques professionnels
  • Devenir acteur de la prévention
  • Comprendre la mise en place du CSE en fonction de l’effectif de l’entreprise
  • Cerner les rôles et limites du CSE
  • Gérer la relation avec la délégation du personnel du CSE
  • Identifier le rôle et les enjeux de la fonction élus du CSE
  • Définir les missions de son équipe et les situer dans son environnement
  • Favoriser la motivation et l’efficacité de ses collaborateurs
  • Appréhender les aspects juridiques du contrat
  • Se préparer à la négociation d’un contrat
  • Conclure un accord lors des négociations
  • Exercer sa mission d’acteur du dialogue social au sein de l’entreprise
  • Maitriser le fonctionnement du CSE
  • Connaître les moyens de fonctionnement du CSE
  • Découvrir les membres du CSE
  • Cerner les rôles de chaque membres du CSE
  • Appréhender les obligations de la composition du CSE
  • Découvrir la notion de personnalité civile du CSE
  • Identifier les missions des élus en terme de gestion du budget
  • Appréhender les missions des élus en terme de santé et de sécurité
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Évaluer l’image projetée en entreprise, auprès de ses collaborateurs
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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