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Les méthodes de communication et de connaissance de soi

  • Comprendre la méthode DISC
  • Savoir analyser les comportements de vos collaborateurs grâce au DISC
  • Gagner en efficacité managériale avec le DISC
  • Apprendre les éléments fondamentaux de la PNL
  • Savoir utiliser les premières techniques de la PNL
  • Mieux comprendre le comportement des autres
  • Connaître tous les outils les plus utiles de l’Analyse Transactionnelle
  • Savoir les utiliser pour dénouer les conflits entre personnes
  • Mieux comprendre le fonctionnement des personnalités
  • Comprendre les bases des neurosciences
  • Appliquer les connaissances des neurosciences à la compréhension de soi
  • Utiliser les neurosciences pour gérer le stress et les émotions
  • Réaliser son audit personnel.
  • Se démarquer, exprimer ses talents.
  • S’affirmer et être reconnu dans son activité en utilisant les outils marketing
  • Découvrir le modèle Dynamics Conflict Model
  • Identifier son profil comportemental en situation conflictuelle
  • Adopter un comportement constructif dans sa gestion de conflits
  • Eviter les écueils dans les relations professionnelles
  • Faciliter la coopération pour sortir des situations bloquées
  • Adopter un comportement juste avec le Triangle Gagnant
  • Comprendre la méthodologie de la communication non violente
  • Maîtriser les 4 étapes de la CNV
  • Reconnaître les facteurs qui coupent et ceux qui facilitent la communication
  • Comprendre cet outil de connaissance de soi et son historique antique.
  • Apprendre à utiliser l’ennéagramme dans la connaissance de l’autre
  • S’entrainer à reconnaître les comportements de chaque ennéatype
  • Approfondir un ou des aptitudes vues précédemment
  • Découvrir des points non encore vus lors des premières séances sur un sujet
  • S’entraîner à l’utilisation des techniques et outils et constituer un suivi du parcours
  • Découvrir son propre profil Process com : base , phases vécues, phase actuelle
  • Comprendre son vécu, ses phases de changement et son évolution future
  • Identifier ses propres besoins et ses signaux de stress pour vivre mieux et mieux communiquer
  • Découvrir son propre profil DISC®
  • Comprendre ses styles (naturel, adapté) et ses préférences comportementales
  • Identifier rapidement le profil de ses interlocuteurs pour mieux communiquer
  • Évaluer l’image projetée en entreprise, auprès de ses collaborateurs
  • Lui permettre de prendre conscience de ses leviers de développement
  • Constituer un plan d’action personnalisé pour développer ses compétences
  • Acquérir et développer des compétences managériales grâce à l’équitation
  • Régler des problématiques grâce à une séance de coaching faisant appel au cheval
  • Apprendre à développer une stratégie managériale en s’inspirant de l’éthologie équine
  • Découvrir l’outil Process Com pour renforcer sa communication
  • Comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs : motivations, stress…
  • Développer sa confiance par une communication plus efficace
  • Connaître les bases de la méthode et les différents domaines d’application
  • Comprendre les 4 dimensions du MBTI® pour définir des profils de personnalité
  • Mieux gérer les situations complexes en entreprise grâce au MBTI®
  • Comprendre les principes de base de la psychologie positive
  • Explorer et utiliser ses forces personnelles
  • Cultiver un état d’esprit optimiste
  • Comprendre et pratiquer l’approche de l’Appreciative Inquiry®
  • Appréhender une méthode de changement qui valorise et apprécie l’existant
  • Comment se focaliser sur le positif pour développer le potentiel de chacun
  • Régler votre problématique grâce à une séance de coaching ciblée
  • Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Comprendre l’apport du coaching et de la maïeutique, en le vivant soi-même.
  • Valider les connaissances et la méthodologie acquises durant le parcours
  • Se perfectionner, prendre de la valeur dans son domaine, son métier
  • Obtenir de la reconnaissance sur le marché du travail

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