AccueilOffreDonner des feedbacks constructifs à ses vendeurs

Donner des feedbacks constructifs à ses vendeurs

Objectifs

  • Acquérir les bases et les bonnes pratiques d’un feedback réussi
  • Intégrer les enjeux, les bénéfices et les limites du feedback
  • Développer ses compétences relationnelles au service du feedback

Participants

  • Tout profil.

Pré-requis

  • Aucun.

Programme

  • Identifier les composantes d’un feedback efficace spécifique vendeur
  • Percevoir les bénéfices du feedback pour ses vendeurs
  • Distinguer les types de feedback : critique, appréciation, confrontation…
  • Les signes de reconnaissance in/conditionnels
  • Repérer et dépasser les freins au feedback : croyances, peurs, obstacles…
  • Adapter son comportement managérial aux réactions de ses vendeurs
  • Maîtriser ses émotions et celle de ses vendeurs lors d’un feedback
  • Profiter des échanges pour augmenter la confiance avec l’alternant
  • Adopter une posture de neutralité bienveillante et créer la confiance
  • Développer sa congruence : ferme sur l’objectif et souple dans la relation
  • Faire de la critique un point de départ et la transformer en solution

Exercices pratiques

  • Entrainement à donner du feedback à ses vendeurs
  • Identifier ses propres freins au feedback
  • Entrainement au développement de sa congruence

Aptibox

  • Les différents types de feedback et leurs spécificités
  • Les 10 astuces pour un feedback constructif spécial vendeur
  • Matrice des signes de reconnaissance face à ses vendeurs
Référence
MEC96

Participants

Individuel
Collectif

Durée

2 heures

Prix

580,00  HT

Format

Distanciel
Présentiel

Dates

Sur mesure

Options

Aptibox
Coaching
Entrainement intensif
Suivi

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