Exemple de mail interne : Open Coaching

Chers tous,

Nous testons une nouvelle approche, afin de mieux vous accompagner au quotidien et faire en sorte que vous soyez les plus épanouis au sein de notre entreprise.

 

L’OPEN COACHING est une journée dans vos  locaux, OUVERTE à tous vos cadres et  managers, souhaitant régler une  problématique.

Ce dispositif de séances de coaching  individuel ouvre un espace de parole neutre,  de remise en question, de développement :  1 heure par personne, à tous les volontaires  inscrits à cette journée.

 

  • Le coaching ou accompagnement est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d’un individu.
  • Ce moment privilégié favorise la réflexion et permet de trouver des solutions concrètes à toutes sortes de difficultés.
  • Le coaching favorise la prise d’un temps de recul par rapport à des difficultés rencontrées en milieu professionnel ou privé.
  • Le coaching est une méthode qui facilite le déclenchement de déclics internes , et permet ainsi un changement souvent durable et définitif.

 

Pour rappel, à travers le processus de coaching, le coaché clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui.

L’accompagnement permet au coaché de progresser plus rapidement et l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix ,sur ce qu’il est réellement prêt à mettre en oeuvre.

Cette démarche respecte la clause de confidentialité absolue du travail effectué entre le Coach et cette personne : seul le coaché peut autoriser la transmission

d’éléments la concernant.

 

Les objectifs d’une telle démarche :

  • Régler une de vos problématiques grâce à une séance de coaching
  • Déclencher un  ou  plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
  • Réduire le niveau de stress inhérent à tout changement et  zone  d’ incertitude
  • Progresser sur son management  ou son efficacité professionnelle.
  • Réinterroger sa pratique dans  un cadre bienveillant et structurant…

Parmi les thèmes abordés :

  • Remotiver et remobiliser un  collaborateur ou une équipe
  • Gérer les situations liées au travail ou en mode hybride
  • Mieux gérer son stress et la pression.
  • Gérer ses émotions et améliorer  ses relations interpersonnelles.
  • Gérer des situations conflictuelles
  • Etre plus affirmé et retrouver confiance en soi.
  • Prendre un nouveau poste, gérer  un changement.
  • Exemples de coachings : relationnel, prise de poste, ou de montée en compétences, affirmation/leadership, accompagnement au changement, gestion du stress, ou du temps, canaliser des comportements agressifs…. »

Je vous invite donc à répondre à ce mail, si vous êtes intéressés pour bloquer 1 heure dans votre agenda : seule demande , réfléchir et venir avec une problématique concrète.

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Financements

Le plan de formation de l’employeur

Vous pouvez bénéficier de formations dans le cadre du plan de développement des compétences de l’entreprise ou faire une demande spécifique auprès de votre manager lors de l’entretien professionnel.

 

Les OPCO

Les 11 OPérateurs de COmpétences ou OPCO (organismes agréés par l’Etat ) sont chargés d’accompagner la formation professionnelle.

Le rattachement d’une entreprise à un OPCO dépend de la convention collective dont elle dépend.

Pour les entreprises de moins de 50 salariés, il est possible de faire financer son plan de formation par son OPCO. Au-delà, les entreprises peuvent bénéficier de co-financement dans le cadre de projets spécifiques.

  • Les Actions collectives en présentiel ou en classe à distance : ces formations proposées par l’OPCO répondent aux besoins des branches et permettent de bénéficier d’une prise en charge des frais pédagogiques jusqu’à 100% et une simplification administrative.
  • Les Accords négociés : ce sont des accords tarifaires exclusifs pour les entreprises adhérentes aux OPCO partenaires.
  • Le FNE-Formation : ce dispositif accompagne les entreprises en difficulté grâce à des parcours de formation (l’objectif étant la montée en compétences des collaborateurs).
  • Le FSE : Fond social européen
  • Les actions de formations relatives au contrat d’apprentissage
  • Les actions liées au contrat de professionnalisation
  • Les actions dans le cadre de la reconversion ou promotion par alternance(« Pro-A »). Ce dispositif est une co-construction entre employeurs et salariés.
  • Les actions liées au financement de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi(POE).
  • Le CPF : Compte Personnel de Formation

Créé en 2015, le Compte Personnel de Formation permet d’obtenir des droits à la formation professionnelle mobilisables tout au long de la vie professionnelle dont le but est l’acquisition de compétences.

L’employeur a la possibilité de faire du CPF un élément de sa politique RH avec des catalogues de formations négociées, des dotations volontaires ou des abondements de co-construction.

 

Financement pour les demandeurs d’emploi

  • Aide Individuelle à la Formation : Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi dans leur projet professionnel mais aussi dans leur projet de formation.
  • Contrat de Sécurisation Professionnelle : un conseiller référent Pôle Emploi ou un consultant privé accompagne les salariés touchés par un licenciement économique en leur proposant une formation en lien avec leur projet professionnel.
  • Compte Personnel de Formation : les demandeurs d’emploi ont la possibilité d’utiliser leur CPF pour financer une formation éligible.

 

Financement à titre personnel

Toutes les formations APTING peuvent être financées à titre personnel. Selon la date de la formation, un échelonnement de paiement pourra être proposé.

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Success Story : Orsys Formation

Mission :

En 2008, Apting a créé la méthode de vente d’Orsys Formation.
En complément, et depuis 12 ans, plus de 500 commerciaux ont été recrutés, formés, écoutés au téléphone, accompagnés sur le Terrain par les soins d’Apting.
Une université interne, comprenant un cycle de montée en performance des commerciaux a été créée.
Fort de ses résultats, Apting poursuit aujourd’hui sa mission en formant et coachant chacun des nouveaux entrants.

 

Résultats :

Aujourd’ hui Orsys Formation est reconnu comme le 1er organisme de formation informatique en France. Une croissance de 10 à 15 % par an depuis 2008.

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