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Exemple de mail interne : Open Coaching
Chers tous,
Nous testons une nouvelle approche, afin de mieux vous accompagner au quotidien et faire en sorte que vous soyez les plus épanouis au sein de notre entreprise.
L’OPEN COACHING est une journée dans vos locaux, OUVERTE à tous vos cadres et managers, souhaitant régler une problématique.
Ce dispositif de séances de coaching individuel ouvre un espace de parole neutre, de remise en question, de développement : 1 heure par personne, à tous les volontaires inscrits à cette journée.
- Le coaching ou accompagnement est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer les compétences et la performance d’un individu.
- Ce moment privilégié favorise la réflexion et permet de trouver des solutions concrètes à toutes sortes de difficultés.
- Le coaching favorise la prise d’un temps de recul par rapport à des difficultés rencontrées en milieu professionnel ou privé.
- Le coaching est une méthode qui facilite le déclenchement de déclics internes , et permet ainsi un changement souvent durable et définitif.
Pour rappel, à travers le processus de coaching, le coaché clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui.
L’accompagnement permet au coaché de progresser plus rapidement et l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix ,sur ce qu’il est réellement prêt à mettre en oeuvre.
Cette démarche respecte la clause de confidentialité absolue du travail effectué entre le Coach et cette personne : seul le coaché peut autoriser la transmission
d’éléments la concernant.
Les objectifs d’une telle démarche :
- Régler une de vos problématiques grâce à une séance de coaching
- Déclencher un ou plusieurs déclics au sein de vous-même pour progresser
- Réduire le niveau de stress inhérent à tout changement et zone d’ incertitude
- Progresser sur son management ou son efficacité professionnelle.
- Réinterroger sa pratique dans un cadre bienveillant et structurant…
Parmi les thèmes abordés :
- Remotiver et remobiliser un collaborateur ou une équipe
- Gérer les situations liées au travail ou en mode hybride
- Mieux gérer son stress et la pression.
- Gérer ses émotions et améliorer ses relations interpersonnelles.
- Gérer des situations conflictuelles
- Etre plus affirmé et retrouver confiance en soi.
- Prendre un nouveau poste, gérer un changement.
- Exemples de coachings : relationnel, prise de poste, ou de montée en compétences, affirmation/leadership, accompagnement au changement, gestion du stress, ou du temps, canaliser des comportements agressifs…. »
Je vous invite donc à répondre à ce mail, si vous êtes intéressés pour bloquer 1 heure dans votre agenda : seule demande , réfléchir et venir avec une problématique concrète.